Valbiotis: augmentation de capital de 6,9 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 12:15
La société indique que la levée de fonds se fera sur la base d'un prix de souscription de 0,88 euro par action, soit l'équivalent d'une décote de 25% par rapport au cours de clôture d'hier soir.
La décote se monte à 18,4% par rapport à la valeur théorique de l'action après détachement du droit.
Dans son communiqué, Valbiotis précise avoir reçu des engagements de souscription à hauteur de 5,1 millions d'euros, représentant plus de 75% de l'augmentation de capital.
L'opération, qui se fera avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), s'appuiera sur une parité d'une action nouvelle pour deux détenues.
Les fonds seront essentiellement destinés aux actions de marketing et de communication, à destination du grand public, des professionnels de santé, ainsi qu'au développement commercial à l'international, prévue au second semestre 2025 et sur l'année 2026.
Créé en 2024 à La Rochelle, Valbiotis développe des compléments alimentaires scientifiquement testés améliorer le sommeil, la fatigue, la gestion de l'humeur, l'immunité ou encore la vitalité.
Le produit de l'offre devrait lui permettre d'étendre son horizon de trésorerie au-delà du 3ème trimestre 2026.
A la Bourse de Paris, l'action Valbiotis décrochait de 17% dans le sillage de ces annonces. Le titre accuse désormais un repli de plus de 36% depuis le début de l'année.
| 0,7230 EUR | Euronext Paris | +1,97% |
A lire aussi
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue sur de faibles variations mardi à la veille d'indicateurs clés américains sur la conjoncture, tandis que les Bourses européennes sont également sur de timides échanges à mi-séance après les chiffres de l'inflation en ... Lire la suite
-
Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit ... Lire la suite
-
La maternité de Saint-Amand Montrond est menacée car elle est passée sous le seuil des 300 accouchements par an fixé par la réglementation. "Le choix d'une maternité ne doit pas être influencé par la perspective d'une récompense purement financière". Quatre syndicats ... Lire la suite
-
Les préfets de Haute-Garonne et du Tarn affirment avoir relevé des dépassements de l'emprise du chantier de l'autoroute A69, comme l'avaient dénoncé des opposants au projet, et demandent des explications au concessionnaire, selon un communiqué diffusé mardi. "Des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer